2 barres ifage

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE EN TECHNIQUES DE VENTE EN ASSURANCE (CPTVA)

La Direction générale de l’Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) a l’honneur et le plaisir d’annoncer le lancement de sa Certification Professionnelle en Techniques de Vente en Assurance (CPTVA), un programme spécialement conçu pour les professionnels souhaitant se spécialiser dans le domaine commercial du secteur assurantiel.

La Certification Professionnelle en Techniques de Vente en Assurance (CPTVA) est un programme de renforcement des compétences destiné aux professionnels de l’assurance souhaitant développer une expertise commerciale de haut niveau.

La certification combine des enseignements techniques, commerciaux, comportementaux et stratégiques afin de permettre aux participants d’améliorer durablement leurs performances commerciales, leur qualité de conseil et leur capacité à fidéliser la clientèle dans un environnement fortement concurrentiel et de plus en plus digitalisé.

Le planning de recrutement de la Certification Professionnelle en Techniques de Vente en Assurance 2026-2027 se fera selon le chronogramme suivant :

  • Ouverture appel à candidatures :    11 août 2026
  • Clôture appel à candidature :            11 nov. 2026
  • Examen de certification :                   fin mars 2027

Ce programme est dispensé à 100 % en ligne, offrant une flexibilité maximale pour vous former selon votre emploi du temps, où que vous soyez. Les examens finaux se dérouleront en ligne, garantissant ainsi un cadre rigoureux et conforme aux standards régionaux.

  • ✅ Formation de qualité : Un contenu riche, complet et régulièrement actualisé, conçu par des experts du secteur financier.

  • 🎓 Certification reconnue : Conforme aux standards professionnels, ce certificat valorise vos compétences et renforce votre employabilité.

  • 🚀 Développement professionnel : Une opportunité unique pour élargir vos compétences, approfondir vos connaissances en réassurance et booster votre carrière.

Les cibles de la formation sont :

  • Directeurs commerciaux,
  • Responsables techniques,
  • Responsables services sinistres,
  • Responsables marketing,
  • Conseillers commerciaux,
  • Agents de production,
  • Responsables d’agence,
  • Conseillers clientèle,
  • Téléconseillers,
  • Managers commerciaux,
  • Chargés de clientèle,
  • Agents généraux,
  • Courtiers d’assurances,
  • Gestionnaires de portefeuille,
  • Téléconseillers
Civilité
Prénoms et Noms
Statut Actuel
Comment avez-vous connu notre école ?